Samedi 2 juin 2012 à 16:59

Ci-dessous, un texte, qui m'a été inspiré en lisant "La Magicienne du Feu", superbe livre de Laura Anne Gillman. Ceci, mesdames, messieurs, s'appelle une fanfiction.
Il n'est pas coutumier que je poste ces choses-là sur mon blog. Mais après tout, pourquoi pas ? *traduction : la catégorie n'existe pas sur fanfiction.net*
Petit texte sans prétention, sur mon personnage préféré de cette série d'ouvrages parus chez Harlequin, dans la collection Luna. Attention, spoils du tome quatre. Les premiers mots, jusqu'à "Aussi longtemps que tu seras en sécurité", ne sont pas de moi, mais à madame Gillman. Le reste est issu de mon imagination, puisque, hélas, je n'ai pas encore pu lire le tome 5.


 
Noise

Un blues jouait en sourdine sur la chaîne stéréo. Sergueï Didier était installé sur son canapé, les pieds nus et le col de chemise entrouvert. Un verre de vin était posé sur la table basse, après d'un carré en tissu sur lequel était rangée, avec une précision chirurgicale, une série de pièces métalliques.

Il acheva de nettoyer le canon, puis le posa soigneusement sur le tissu. Elle pouvait penser ce qu'elle voulait de lui. Ils pouvaient le considérer comme un traître – Dieu sait qu'il en avait déjà l'habitude, avec le Silence. Mais les flammes qui avaient embrasé le pont, le mois dernier, étaient bel et bien un présage. Un sombre présage. Le Voyant de Jimmy ne s'était pas trompé.

Je survivrai à tout, lui lança-t-il silencieusement. Aussi longtemps que tu seras en sécurité.

Ce fut la seule pensée qu'il se permit à propos de Wren, ne s'attardant pas sur le manque d'elle qui s'ancrait en lui. Il savait que ce manque était en partie dû à sa dépendance à son Courant.

Il avait pris une décision et comptait bien s'y tenir. Les événements s'étaient enchaînés avec une rapidité qui aurait pu le dépasser, s'il n'avait pas été ce qu'il était : un homme d'affaires impassible, intéressé, un ancien du Silence.

Un ancien, vraiment ?

Sergueï détestait la petite voix qui montait en lui, empreinte d'ironie, ressemblant trop à celle de Poul. Il reporta son regard sur son verre, se détachant de l'arme à feu qui semblait l'appeler, le supplier violence, pour ne pas se souvenir du regard désapprobateur de son ancienne partenaire quand, autrefois, elle le voyait risquer sa vie pour elle.

Il avait pensé à la suite, des millions de fois. Il avait planifié, interprété et donné au sombre présage plus qu'une interprétation. Pour un Ignorant, il était bien plus au fait de la vérité du Courant, de la Cosa et des Fatae que quiconque.

Un mouvement attira son regard, il ne pivota pas la nuque, observant de biais la couleur sombre du pantalon qui était au bord de son champ de vision. Il ne l'avait pas entendu arriver. Comme souvent. André était le seul – avec Wren – à pouvoir le surprendre.

Ne pense pas à elle
, se serina-t-il avec lassitude.

— Tu es prêt ?

La voix neutre de son mentor tomba dans un silence, le disque de blues cliquetant dans la chaîne stéréo, signalant un changement de piste.

Non, il n'était pas prêt. Il n'avait jamais été prêt à prendre parti dans ce conflit. Le Silence contre la Cosa Nostradamus. André contre Wren. Lui contre Wren. Penser à elle était douloureux. Comme toujours. Malgré les semaines, il n'arrivait pas à détacher ses pensées de sa partenaire. Il maudit la Vieille Sally d'avoir finalement trouvé Valère pour lui apporter ce présage horrible, il regretta d'avoir conservé le cheval dans sa galerie, revendue depuis, dans un déchirement de cœur.

Son amante s'était si souvent enracinée en lui qu'encore à présent, il sentait sa présence au fond de son corps ravagé par le Courant si pur de Wren. S'il se laissait aller, il pouvait même ressentir son trouble et sa présence à Manhattan ; elle ne semblait pas s'apercevoir que le lien entre eux était encore si puissant. O.P. s'occupait d'elle et Sergueï se promit de remercier le démon, avant de se souvenir. C'était vrai. À présent, ils étaient ennemis.

Il se leva, empocha l'arme, qu'il rangea dans son holster sans se soucier du regard de son mentor qui scrutait le moindre de ses gestes, guettant une faiblesse, un tremblement. Mais André oubliait qu'il avait formé Sergueï à la perfection. Dissimuler ses émotions, son trouble, gommer le langage du corps, être impénétrable. Il remit une veste bien plus chaude, se demandant si cette veste, encore imprégnée de l'odeur de Wren, lui permettrait de réchapper au Courant, si jamais ils croisaient des Talents de la Cosa ou un rescapé du Quad. S'approchant de la chaîne stéréo, il coupa la musique, vérifia que tout était en ordre puis il suivit André jusqu'à la porte qui claqua presque trop fort, alors qu'il se glissait dans la peau d'un raciste haïssant les Fataes, les Talents. Lui qui aimait passionnément Wren et respectait O.P. plus qu'il respectait Duncan.

Sergueï Kassianovitch était de retour au Silence. Et il le promettait, un jour ou l'autre, ça allait faire du bruit.

Dimanche 4 mars 2012 à 0:01

 Aujourd'hui, ma désormais célèbre Ligue Souterraine fête sa première année d'existence !

J'en profite donc, en plus de souhaiter joyeux anniversaire à Artik, Attila, Aura et Combo, premiers OC de la Ligue nés le jour de publication, pour faire quelques remerciements :

Merci à Satoshi Tajiri, tout d'abord. Sans les Pokémons, pas de Ligue Souterraine, après tout...

Un grand merci, aussi, en vrac, à Neko, Inu, Cyrielle, Mika, Vincent, Simon et Gabriel, qui m'ont inspirée les personnages de Neko, Inu, (notez l'originalité dont j'ai fait preuve pour les deux premiers surnoms), Ange, Stup, Nerd, Drake et Fire.

Un merci tout particulier à Neko, ma beta-lectrice qui me suit et m'engueule quand je fais des bourdes, des conneries, qui m'encourage, me soutient et m'aide à progresser pour tenter de vous offrir des récits toujours plus aboutis.
Sans elle, je pense que la Ligue ne serait pas le quart de ce qu'elle est et elle aura beau dire le contraire, elle est pour beaucoup dans tout ce que vous avez pu lire et il n'est absolument pas question de fautes d'orthographe, ici.
Sans elle, j'aurais sûrement abandonné depuis longtemps, sans elle mes personnages auraient moins de profondeur et mon intrigue serait bien plus bancale.
Sans elle Neko n'existerait pas, ni Ln(3), ni Inu, ni Nerd, Stup et Ange. Elle est modeste mais je vous assure que si c'est moi qui écris, c'est elle qui me colle aux fesses pour être sûre que tout se déroule du mieux possible.

Un merci évidemment, aux lecteurs, ceux qui commentent, comme ceux qui ne commentent pas, ceux qui percent mon scénario en un rien de temps, comme à ceux qui ne voient rien venir, à ceux qui sont là pour me soutenir depuis le début, à ceux qui ont pris le train en marche, à ceux qui ont abandonné en cours de route.

Merci à vous, qui me donnez de l'énergie pour continuer, même quand je doute de moi, quand je doute de pouvoir y arriver, moi qui ai voulu relever un défi si grand pour moi qui ne suis que très rarement parvenue à la fin d'un de mes récits.

Que la Ligue soit avec vous, comme le fut la Force pour ce bon vieux Luke.

Joyeux Anniversaire, la Ligue !
 

Mardi 17 janvier 2012 à 3:22

Comme la tradition l'exige, et peut-être avec un peu de retard, je vais dès à présent faire le point sur mes objectifs de l'année 2012 en matière de fanfictions.
Il s'agit de relever un défi que je me lance à moi-même, pour me prouver que je peux l'accomplir. Peut-être est-ce ambitieux, peut-être que non, je ne sais pas vraiment.
Mes objectifs sont assez simples, en fait, et pas totalement irréalisables, bien entendu.

• Tout d'abord, je voudrais atteindre le million de mots archivés sur fanfiction.net. Actuellement, j'ai archivé 814 536 mots, ce qui me fait un reste de 185 464 mots à écrire et publier dans l'année.
Cet objectif est le plus facilement réalisable. Dans mon ordinateur, j'ai 55 301 mots prêts à être postés, se répartissant en divers Hors-Séries, chapitres de Tremplin, Hors-Champ et un chapitre de la Ligue Souterraine. Quand je dis "prêts à poster", je ne compte pas les Hors-Séries qui ne sont pas encore passés à la beta-lecture (il y en a quelques uns) et ceux qui ne sont pas encore terminés, bien entendu.
J'ai également trois projets qui sont prometteurs, même s'ils méritent un peu de réflexion. Objectif atteint le 4 mai.

• Mon deuxième objectif concerne la Ligue Souterraine. J'ai pour ambition non seulement de finir le premier tome cette année mais également, bien que cela soit plus étonnant, de le réécrire jusqu'au chapitre 17, afin d'en gommer les incohérences. Pour finir, je souhaiterai égaliser les chapitres (Moins de 7 000 mots pour le premier, plus de 17 000 pour le chapitre 25), et également retravailler le style des premiers chapitres. Soyons sérieux, ce n'est pas viable tel que c'est actuellement. Pour le dire de façon plus claire, c'est nul à chier, jusqu'au moment où ma beta a commencé à me taper sur les doigts pour que je sois plus sérieuse.

• Mon troisième objectif serait de terminer les quatre parties de "Tremplin Indigo !" qui est également un projet massif. Étant actuellement à à peine plus de 30% de la deuxième partie, je devrais bien galérer. C'est une fanfction en Univers Alternatif qui me demande énormément de travail, pour adapter l'univers de Pokémon, mon nouveau fandom, à notre monde dans notre époque. Il faut que je m'adapte aux aléas des nouvelles télévisées, en plus de m'insérer dans un milieu que je ne connais pas vraiment, celui de la musique. Je ne pratique pas d'un instrument, enfin, mon seul instrument est mon clavier d'ordinateur et la touche lecture de mon iPod. Autant dire que je dois faire énormément de recherches pour être crédible. Ou, en tout cas, pas trop éloignée de la réalité.

• Mon quatrième et dernier objectif, l'objectif subsidiaire, si on peut le dire, serait d'enfin terminer une de mes deux fanfictions Harry Potter qui sont en cours, j'ai nommé Twenty Years Ago et Scandale. Il faudrait que je m'y mette sérieusement, afin de, tout d'abord, réadapter les premiers chapitres à mon style, qui a évolué depuis que j'ai posté les derniers chapitres parus, ensuite retrouver les plans divers et variés que j'ai écrits pour ces deux fanfictions et que j'ai égaré avec le temps.

Dimanche 8 janvier 2012 à 1:16

 Comme tout le monde l'a bien compris, depuis à peine moins d'un an, je suis retombée dans mes premières amours, j'ai nommé Pokémon.

Pour continuer dans le flot sans fin sur lequel je me suis lancée, je voudrais partager avec vous La Prophétie de l'Ombre, d'Absol-fan.

Comment vous parler de cette fanfiction ? Sacha rentre d'Unys avec Pierre mais sa vie va basculer quand il va voir des attaques s'enchaîner, comme les événements, alors que tous ces amis se retrouvent autour de lui.

Je peux pas faire beaucoup mieux, parce que je ne suis pas douée pour les résumés.

Cependant, cette fanfiction a énormément d'atouts, même si elle a ses défauts.

• Déjà, y a du PokéShipping, dedans. Le PokéShipping est la supposée relation amoureuse entre Sacha et Ondine. Juste pour ça, je plussoie à fond.
• Ensuite, il y a des Pokémons. Je veux dire qu'ils ont une place dans l'intrigue, un rôle déterminant et très prenant. Je suis sous le charme de sa Noctali, je suis sous le charme de son Démolosse. Voilà, c'est dit.
• Il y a de l'humour, du suspens et du drame. En la lisant, je passe d'une émotion à l'autre, je vibre au fur et à mesure, je suis une fangirl et je l'assume.
• L'intrigue est excellente et rondement menée.

Bon, ensuite, seul petit reproche à Absol-fan, le récit au présent. Je ne suis pas totalement conquise par cette forme de narration, que je trouve trop dure à pénétrer.
Pour le profil d'Absol-fan, cliquez sur l'image !

http://t3m1.cowblog.fr/images/absol1.jpg

Jeudi 6 octobre 2011 à 15:54

Dans la catégorie fanfictions, aujourd’hui, je ne vais pas vous parler des mes propres fanfics, même s’il faudrait peut-être que j’y pense un peu.

Cependant, aujourd’hui, je vais vous parler d’une fanfiction écrite par Cyana Williams sur fanfiction.net, qui s’appelle Le voisin d’En Face.

Grande première pour moi, je fais la critique d’une fanfic sur un nouveau fandom, j’ai nommé Pokémon.

 

Je commence sur les chapeaux de roue en sélectionnant pour vous cet Univers Alternatif, plaçant les personnages de Pokémon dans un monde sans Pokémon.

Cette histoire raconte la vie d’Ondine, jeune femme travaillant à la supérette d’en bas et venant d’emménager, avec un passé assez compliqué et un vie amoureuse chaotique qui surfe sur le web et fait la rencontre de l’exaspérant Salade10.

En parallèle à cette vie virtuelle, elle rencontre, par le biais de ses deux meilleurs amis, Harley et Drew, Sacha et Flora. Elle tombe amoureuse de Sacha qui se trouve être son voisin d’en face.

 

Jusque là, je vous l’accorde, l’histoire est assez simple, peut-être même un peu sans surprise. Pourtant, on se surprend à s’étonner des certaines relations entre les personnages, et ce malgré les classiques Sacha/Ondine et Drew/Flora, on se surprend à trépigner d’impatience devant son écran, pour connaître la suite, savoir comment Sacha et Ondine vont négocier leur histoire, leurs histoires plutôt, puisqu’on ne tarde pas à deviner que Salade10 est le voisin d’en face.

Encore en cours à l’heure actuelle, cette fanfiction me tient en haleine et réveille en moi le côté le plus fleur bleue de ma personne. Elle est bien écrite et bien menée, elle mène avec saveur des passages un peu tristes et la guimauve qu’il sied à ce genre d’histoires, sans en être exaspérante.

En somme, si vous aimez les fanfictions en univers alternatifs, je vous conseille vivement d’aller lire celle-ci !

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast