Dimanche 1er avril 2012 à 1:01

C'était avec un poil de scepticisme que j'ai commencé, ce soir, la vision du film Le dernier des Templiers.

Je pensais en toute sincérité que je risquais d'être déçue, malgré la présence ô combien enchanteresse de Nicolas Cage, dans ce casting. Je suis tombée amoureuse de cet acteur en voyant Lord Of War il y a deux ans, alors que, pourtant, il jouait aux côtés de Jared Leto, qui reste l'archétype du beau gosse qu'on regarde plus pour sa belle gueule que pour son talent d'acteur ou même son talent de chanteur (mais si, vous savez, 30 Seconds To Mars).

Pourtant, bien loin s'en faut, je n'ai pas été déçue par ce film, je l'ai, au contraire, beaucoup apprécié.
Ce n'était pas tant que le scénario faisait preuve d'originalité, au contraire, je lui ai même trouvé quelques faiblesses totalement clichées, comme, par exemple <spoil> l'escroc qui dit qu'il veut pas mourir, et qui meurt dix minutes plus tard </spoil> même si ces faiblesses sont prétendument gommées plus loin par une explication, tout aussi bancale que peut l'être une explication de faiblesse scénaristique clichée.

J'ai trouvé les effets spéciaux un peu bâclés, par moments, également, dans le combat final. Disons que pour un film de 2011, j'attendais mieux. Toutefois, je reste très appréciatrice de la performance des acteurs, que j'ai trouvée plutôt bonne, même si j'ai fait une entorse à ma préférence pour la VO cette fois-ci, le regardant avec les voix françaises qui ne doivent pas forcément rendre un hommage à la hauteur.

Si ce n'est pas le film du siècle, ni même le film de l'année 2011, il reste tout de même appréciable. Par contre, évitez de le regarder en mangeant. C'est ce que j'ai fait avec les premières scènes et je dois avouer qu'assister – même avec un écran de décalage et la parfaite conscience que ce n'est qu'un film – à une pendaison ne met pas spécialement en appétit.



À ajouter à ma check-list : 
• Revoir Le Dernier des Templiers en VO.

Jeudi 8 avril 2010 à 20:37

 Alice In Wonderland, tout le monde le sait, c'est le dernier film de Tim Burton.

Plusieurs années après, alors que son père est mort et qu'elle se retrouve liée à un mariage dont elle ne veut visiblement pas, Alice revoit le lapin blanc vêtu de bleu. C'est alors qu'elle est de retour pour le Pays des Merveilles.

 

Johnny Depp est magnifique dans le rôle du Chapelier Fou, on peut lui retrouver quelques mimiques de Jack Sparrow et la dentition de sa compagne, Vanessa Paradis, ce qui donne un charme fou au personnage. Depp arrive à rendre attachant un personnage qui, en temps normal m'énerverait.

 

La Reine Blanche est magnifiquement interprêtée par Anne Hathaway, que l'on peut retrouver dans le film « Ella Enchanted », qui m'a toujours beaucoup fait rire.
Ensuite, le film est excellent. Tim Burton a fait du bon boulot, bien qu'il y ait un léger défaut du scénario de Walt Disney : une Happy End un peu décevante et beaucoup trop prévisible.

 

Moi, en tout cas, j'ai adoré !


http://t3m1.cowblog.fr/images/aliceburton.jpg

Samedi 9 janvier 2010 à 16:58

 Ce film est un véritable chef-d'œuvre.
Il raconte l'histoire de deux musiciens fraîchement sortis de prison, qui rêvent de se produire en-dehors de Téhéran (Iran), en Europe. N'ayant ni argent, ni passeport, ils vont s'embarquer dans une sorte de galère, entre marché noir et musique, cherchant de nouveaux membres pour leur groupe.
La B-O est franchement bonne, que ce soit le rap, la musique traditionnelle ou le métal (avec de l'arabe, dessus... Trop contraste mais superbe !)
Bref, je ne suis pas vraiment douée pour faire des résumés, mais c'est un film vraiment excellent !

http://t3m1.cowblog.fr/images/afficheLesChatspersansKasiazgorbehayeiranikhabarnadareh20091.jpg

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast