Mardi 3 avril 2012 à 20:26



Il y a des jours, comme ça, où on se dit qu'on ferait mieux de rester couché. Il y a des semaines qui débutent mal, nous donnant furieusement envie d'hiberner, de donner rendez-vous à tout le monde la semaine d'après et de s'enfouir sous la couette avec son chat, son Nutella® et d'oublier tout le reste en s'oubliant soi-même dans une sorte d'apathie prodigieuse, à base de séries débiles à la Will&Grace, pour s'abrutir un peu.

Mais hélas, la plupart du temps, il est impossible de prendre comme ça une semaine de congés, couper MSN, Facebook, Twitter, Skype, son portable et simplement se plonger dans le noir, se faire tout petit – je n'ose imaginer ce que je prendrais en revenant sur la toile, si je partais sans prévenir. C'est chiant d'avoir créé la Ligue Souterraine, parfois – où voulais-je en venir ? Ah !

Owl City. Quand je sens que pour moi s'annonce une méga semaine bien pourrie, je prends mon mal en patience et mon iPod, je crée une liste "Semaine de merde, musique aide-moi à tenir !" et j'y fourre, en vrac, toutes les chansons qui me redonnent la pêche ("Bleed It Out" de Linkin Park, "This Is War" de 30 Seconds To Mars, "What Comes Around" d'Ill Niño, "Elle me dit" de Mika, "Salento" de René Aubry, et pas mal d'autres choses)
Cette semaine, c'est Owl City et Ocean Eyes, donc.

Énorme coup de cœur pour la chanson "Hello Seattle" qui m'a inspirée toute l'intrigue de From Hell – oui, j'ai parfaitement conscience que ça n'a rien à voir, question ambiance et paroles. Mais rappelez-vous, je ne suis pas toute seule dans ma tête, on est beaucoup et pour une fois, c'est pas moi qui ai gagné.
En bref, je trouve cet album excellent et pourtant ce n'est pas du tout mon style de musique habituel.
Toute la gloire de mon amour pour cette musique revient, bien entendu à
Clé-In-Wonderland, qui en parlait dans un de ses articles. 



Oui, j'ai vraiment une playlist qui s'appelle "Semaine de merde, musique aide-moi à tenir !". La preuve en image :


http://t3m1.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Jeudi 29 mars 2012 à 17:35


Wise, Caught By Surprise.
J'ai découvert cette douce mélodie au hasard de l'exploration de la mine d'or discographique de mon père et je suis immédiatement et irrémédiablement tombée amoureuse de cette musique qui me donne envie de m'asseoir près d'une fenêtre pour regarder glisser le long des vitres une averse estivale. Je la trouve pleine d'une mélancolie un peu aigre et sûrement douloureuse.

Mercredi 21 mars 2012 à 2:25





Son cœur à elle est transparent, comme un service en arcopal.

Sauf que les assiettes, même cassées, elles ont pas mal.




Samedi 18 décembre 2010 à 18:41

S'il te plaît dis-le-moi
Que l'amour n'est pas mort car on ne peut mourir quand on est infini
Qu'il revivra encore cet amour qui est mort, qu'il reprendra la vie
Que la pluie dans mes yeux sera assez pour vaincre le désert dans les tiens
Que la pluie dans mes yeux sera assez pour faire renaître les fleurs au jardin...

Lundi 8 février 2010 à 21:01

 Tu m'as fait du mal,

Mais tu le fais si bien

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast